Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Privilégier l'écrit sur l'image.

Publicité

Ce qui excuse Dieu c'est qu'il n'existe pas?

"La crainte de Dieu proprement dite est, depuis longtemps ébranlée, et un "athéisme" plus ou moins conscient, reconnaissable extérieurement à un abandon général du culte, est devenu involontairement la note dominante. Mais on a reporté sur l'Homme ce qu'on a pris à Dieu, et la puissance de l'Humanité s'est accrue de ce que la piété à perdu en importance : "l'Homme" est le Dieu actuel, et la crainte de l'Homme a remplacé l'ancienne crainte de Dieu. Mais comme l'homme ne représente qu'un autre être suprême, l'être suprême n'a fait que se métamorphoser, et la crainte de l'Homme n'est qu'une autre forme de la crainte de Dieu. Nos athées sont de pieuses gens."
(Max Stirner / 1806-1856 / L'Unique et sa propriété / 1845)


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...



Source du copier-coller

 


source photo

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour Dominiquevous m'avez écrit ceci "Au plaisir de vous relire" Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: vilesaure@gmail.comau plaisir de vous lire.
Répondre
A
dieu c'est un grand peintremais les hommes ne veulent pas le voiraujourd'hui je l'ai croisé dans le souirire d'un inconnu
Répondre
T
Je ne connaissais pas. C'est excellent !
Répondre
M
"Craignons un monde où les hommes ont juste assez de religion pour se haïr les uns les autres, et pas assez de religion pour s'aimer." Jonathan Swift"Le respect est un regard vers la paysage de l'autre." Christian de Chergé
Répondre