Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 18:26
Zoom sur la lettre de la Bibliohèque Nationale de France qui s'appelle " La lettre de Gallica" et plus particulièrement sur le numéro 27 de cette lettre à consulter sur internet.
Au "menu": Gallica raconte la galette des Rois mais aussi la mort de Bach, la naissance de Gustave Doré ; sans oublier une rubrique pratique pour utiliser des documents de la BNF sur son blog. (Rubrique Gallica pratique).

C'est sur le lien suivant: http://www.bnf.fr/lettre_gallica/lettre27.html

 

4486865551_49e26338af.jpg

 

Photo Flickr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tant qu'à faire ("tank à fer"ou"char à bois" comme on dit dans le Jura) je suis allée lire la lettre ! OH surprise ! Je croyais que c'était un rituel religieux, en relation peut-être avec<br /> l'histoire du pain à partager.. Ben me suis complètement plantée ! Cela ne m'a pas empêchée de vivre jusque là ni de m'empiffrer à chaque épiphanie ! Elle est si délicieuse cette galette ;<br /> surtout quand on ne se casse pas une dent sur la fève en porcelaine ! En plus, je trouve que c'est un moment de partage, car il ne m'est jamais venu à l'idée de m'acheter une part mais toujour la<br /> tarte pour la prtager avec d'autres, enfants, amis.<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents