Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 10:56

« Le système financier international est pourri jusqu’à la moelle des os »

 


"Nous qui avons vécu la chute du communisme, nous voyons avec effarement le capitalisme chanceler, avec des faiblesses qui percent de toute part."

 


"Il y a une crise morale. Trop d’agents recherchent l’enrichissement à tout prix, n’importe comment. La seule chose qui a de la valeur à leurs yeux, c’est l’argent. On voit que ça ne marche pas."

 

« Quant à l’Europe, elle offre un triste spectacle. En Lettonie, aujourd’hui, s’il y avait un référendum sur l’entrée dans la zone euro, le « non » l’emporterait largement. À la télévision, on a les images de Grèce ou d’Espagne où des familles se retrouvent à la rue. Ce n’est pas une bonne réclame. La zone euro, on dirait un pont en train de s’écrouler : on se dit que ce n’est pas le moment de monter dessus ».

 

Source: http://paris-planete.blogs.la-croix.com/un-cri-deffroi-devant-la-crise-morale-du-capitalisme/2012/11/22/

 

7558515546_3b5f340afa.jpg

 

Source photo: Flickr.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

CLEMENT 29/11/2012 12:40


Certains journalistes et politologues font maleureusement ce même constat : le caitalisme doit mourir, car ce n'est pas lui qui nous sortira de la crise ! Selon eux, il faudrait redonner
davantage la parole et la richesse à la société, et moins écraser les entreprises qui marchent avant qu'elles ne se déloalisent...

Orane

Recherche

Articles Récents