Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:44

Voici des photos et un extrait de texte qui viennent du blog de Lulu en camp volant dont vous trouverez les références en bas de cette page.

Sécheresse 3
  Sécheresse 4
   
Sécheresse 6 
   Sécheresse 5Sécheresse 1
sécheresse 7  Sécheresse 8 
meteoalarm europa1
 
"Jagodina le 16 novembre 2012
Chers amis c’est une grande sécheresse qui m’oblige à faire une pause durant ce merveilleux voyage que vous m’aidez à réaliser en direction de Bethléem pour la construction de la paix.
Si vous n’aviez pas été là à mon départ avec l’âne Isidore, si vous n’aviez pas été sur mon chemin les uns et les autres, si je ne vous avais pas trouvés à chaque étape que nous avons réalisées durant ces presque huit mois de cheminement, nous n’aurions jamais pu parvenir l’âne et moi jusqu’en Macédoine où nous sommes arrivés le 29 Octobre.
Mais voilà que la grande sècheresse de cet été accablant les Balkans, n’a pas cessée.
Il ne pleut toujours pas. Non seulement il y a de moins en moins d’herbe au fur et à mesure que nous avançons dans le sud, mais il n’y en a plus, ni dans les champs et les prés, ni dans les fossés et sur les talus, ni non plus en réserve dans les greniers des petits paysans.
C’est une grande épreuve pour les gens qui ont cinq ou bien deux ou trois vaches, et donc aussi pour l’âne Isidore.
Grâce aux amis Macédoniens avec qui nous étions en liens depuis quelques jours, dès notre entrée dans leur pays le 29 octobre, et grâce aux amis de Serbie avec qui nous avions créé de très beaux liens d’amitié durant toute la traversée du pays pendant le mois de Septembre et Octobre, voilà que nous devons et pouvons faire une pause.
 

L’âne Isidore est dans une étable à « ETNO SELO » à 50 kilomètres de Skoplje là où nous étions parvenus. Il y passera l’hiver bien soigné avec 4 chevaux et un âne.. Et moi je reviens en Serbie accueilli chez des amis. (...)"

 

Source: http://luluencampvolant.over-blog.com/5-index.html

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

CLEMENT 29/11/2012 12:45


C'est l'inconguité fésultant des erreurs de l'homme : certains pays croulent sous la sècheresse et meurent de faim ; d'autres disparaissent définitivement sous les eaux à cause de la montée
des océans, telles les régions et iles de Bornéo, la Malaisie et tout l'océan indien !


Orane

Recherche

Articles Récents