Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 11:14
Source photo: Google Images.

Source photo: Google Images.

"Semez pour la justice, moissonnez pour la bonté." (Osée, 10-12)

"Vous avez cultivé le mal, moissonné le péché, mangé le fruit du mensonge." (Osée, 10-13)

Nous n'aurions pas dû accueillir, protéger, soigner, "coucouner" et renvoyer en Iran l'ayatollah Khomeiny. Nous n'aurions pas dû armer, financer les glorieux combattants de la liberté afghans, parents naturels d'Al Quïda. Nous n'aurions pas dû participer à la guerre du Golfe. Nous n'aurions pas dû intervenir militairement en Libye. Daesh est le fruit du mensonge des prétendues armes de destruction massive dont nous avons pris prétexte pour attaquer l'Irak. Daesh est le fruit de notre intervention militaire en Libye. Et maintenant comment allons-nous sortir de cette engrenage infernal?

Dernièrement j'ai rappelé à un prêtre le trouble que j'avais ressenti quand François Mitterrand a engagé la France dans la première guerre du Golfe avec Bush père. Je lui ai dit mon étonnement quand Nicolas Sarkozy a engagé la France dans la guerre de Libye. Nous votons pour des femmes ou des hommes à qui nous faisons confiance et une fois élus ils font ce que bon leur semble pour des raisons que nous avons du mal à comprendre.

Ce prêtre m'a écouté gentiment et m'a répondu par la citation suivante:

«Ainsi parle l’Éternel: maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur; il habite les lieux brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.» (Jérémie 17:5-8)

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon
commenter cet article

commentaires

jfs47 07/02/2015 14:55

" Ne va ni à droite ni à gauche, éloigne-toi du mal." (La Bible, proverbes)

jfsadys 06/02/2015 23:09

Mieux vaut chercher un refuge en Yahweh, que de se confier aux hommes.
Mieux vaut chercher un refuge en Yahweh, que de se confier aux princes.

Psaume 118 (8/9)

Recherche

Articles Récents