Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 20:07
Wikipédia nous dit que le Yucca est un genre de 40-50 espèces de plantes vivaces arbustives remarquables par leurs rosettes de feuilles dures, en forme d'épée, et par les grappes de fleurs blanches ou tirant sur le blanc. Les yuccas se rencontrent dans les régions chaudes et sèches de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Antilles. Ils sont utilisés comme plantes ornementales. Et il s'en rencontre un dans mon jardin du Sud-Ouest de la France.
"Mon" Yucca fleurit.

 

yucca.jpg

 

Photo jfs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un collègue qui a vécu en Amérique du Sud m'a appris que les fleurs se mangent. Je n'ose essayer. Un peu comme nous mangeons les fleurs d'acacias à la saison. En beignets.<br />
Répondre
C
<br /> C'est effectivement une superbe plante, qui ne peut pousser, à l'extérieur, que dans le Sud...Ouest !<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents