Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 18:39

 

Lu sur le blog de Pierre Rabhi:

 

 

" (...) On peut avoir réussi socialement et échoué humainement. Et, dans les temps incertains que nous vivons, même la réussite sociale n’est plus garantie. Aujourd’hui, je ne me vois pas dire à mes enfants : « Travaille bien et tu réussiras. » Je ne l’ai d’ailleurs jamais fait. (...) "

 

 Lire la suite...

 

4510450115_5d8feec7cb.jpg

 

Photo Flickr

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci FA pour le titre du poème de Victor Hugo. C'est une personne rencontrée dans une réunion du CCFD qui m'a fait découvrir Pierre Rabhi. Je ne le connais pas personnellement mais j'aime bien<br /> le lire et j'aime bien ce qu'il fait depuis de longues années maintenant. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> "  VIVRE " est le titre du poème de V.Hugo<br /> <br /> <br /> Je l'avais offert à mes grands-parents paternels pour leurs noces de diamant: 60 ans de mariage. Ouah !<br /> <br /> <br /> De Pierre Rahbi , je ne connais que ce que vous en publiez.<br /> <br /> <br /> Bon retour en France pour votre fiston. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non je ne connais pas le poème de Victor Hugo auquel vous faites allusion.Accepteriez-vous de m'en donner le titre? J'irai le chercher ensuite sur le net.  Connsaissez-vous Pierre Rabhi? Mon<br /> fils aîné rentre d'un an passé en Australie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a une grande distinction entre :<br /> <br /> <br /> Réussir dans la vie et réussir sa vie. Les deux ne s'opposent pas forcément.<br /> <br /> <br /> Tout dépend des valeurs qui nous animent. À chacun ses choix, dans tous les cas, il s'agit de vivre. Cela me fait penser au célèbre poème de Victor Hugo. Le connaissez-vous Jean-François ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents