Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 11:34

" (...) La stratégie de la dégradation. Pour faire accepter une mesure inacceptable il suffit de l'appliquer progressivement " en dégradé" sur une durée de dix ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles - néolibéralisme- ont été imposées durant les années 1980  à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisation, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement. (...)"

 

5020951032_26a1919fc5.jpg

 

Photo Flickr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment le genre de sujet qui me passionne... Mon tempérament n'aime ni l'ordre trop autoritaire ni le désordre. Anarchie : pour moi c'est la pagaille.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas grande sympathie pour les anarchistes pas plus que pour les tenants des totalitarismes !<br /> <br /> <br /> En ce monde actuellement il y a la dictature du fric, du sexe, et par ailleurs des menaces autres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Euterpe ou bonsoir, mon blog est en libre accés donc vous avez le droit de faire des copier coller sans mon autorisation. Je ne laisse pas souvent de commentaires sur votre blog mais je<br /> vais le visiter régulièrement. Merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je me suis permise de vous citer sur mon blog à propos de cette citation que je trouve extrêmement bien choisie ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour en savoir plus sur Noam_Chomsky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents