Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 11:48
Salvagnac, Tarn, dimanche 22 juin 2014, 1h05.
Nous nous sommes couchés à une heure raisonnable en cette nuit de la musique: minuit trente pile. Je suis en train de révasser dans la chambre aux rideaux roulants descendus, aux fenêtres à double vitrage fermées, à la porte close. Pas de lumière, pas de bruit. La chambre est fraîche, obscure, silencieuse, reposante. Le lit quelle belle invention! Je repasse la soirée dans ma tête. Nous étions à Lavaur sur une place où jouaient quatre hommes jeunes. Sans partitions, ils ont joué des musiques douces aux accents brésiliens. J'ai particulièrement aimé les solos de guitare électrique, les solos de saxos, les solos de flûte traversière. Ils jouaient encore quand nous sommes partis. Je suis sur le point de basculer dans le sommeil en pensant à eux quand soudain je fais un bond dans le lit. Il y a quelqu'un dans la chambre! Je me calme. J'écoute. Un bruit sourd, régulier comme un métronome, un bruit velouté mais bien réel. Il se passe quelque chose. Je ne rêve pas.  Je réveille Annick. Elle l'entend aussi. Nous nous interrogeons. "Cest bien dans la chambre? C'est pas dans le grenier? C'est bien dans la chambre!" J'allume. Une chauve souris tourne au plafond autour du lustre avec une régularité étonnante sans toucher aucun mur, sans toucher les branches du lustre. Son cercle de vol est toujours le même. Elle ne monte pas. Elle ne descend pas. Elle ne fait pas demi-tour. Annick se lève, ouvre les fenêtres, remonte les rideaux roulants, quitte la pièce. "Courageusement" je la suis en baissant la tête. Les histoires de chauve-souris prises dans les cheveux des femmes si souvent entendues dans mon enfance me reviennent en mémoire. Je ne risque pas grand chose avec ma chevelure actuelle! Mais j'ai un frisson dans le dos en quittant la pièce. Je ne me sens pas attiré par les souris volantes. Annick éteint la lumière,ferme la porte. Debout dans le couloir nous attendons l'oreille collée à la porte. Nous nous posons des questions. Comment et quand est-elle rentrée dans la chambre et par où ? Nous avons tout laissé fermé toute la journée pour pas que la chaleur rentre. C'est le mystère de la chambre mauve de Salva! Annick réouvre la porte, rallume. Elle n'est plus là! J'ai mis du temps à me rendormir!

 

 

chauve-souris-vampire.jpg

 

Source photo: Images Google.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/08/07/une-chauve-souris-dans-la-chambre-que-faire_1238595.html<br />
Répondre
L
<br /> Vous eûtes le bon réflexe... Pourtant d'après l'article c'est un bon anti-moustiques...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> source : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/08/07/une-chauve-souris-dans-la-chambre-que-faire_1238595.html<br />
Répondre
A
<br /> Je me demande si ces histoires d'ici et là-bas sont vaies où si depuis la nuit des temps on en a peur parce qu'elles sont porteuses de la rage dit-on aussi?<br />
Répondre
C
<br /> Quelle aventure ! Je me souviens d'elles dans mon enfance là-bas : quelle trouille j'en avais, justement à cause de cette histoire de cheveux ! Orane<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents