Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 16:16

J'aime l'âne si doux
marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
d'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
ses yeux sont de velours.
Il reste à l'étable
fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
que ça vous fait pitié.
L'âne n'a pas eu d'orge
car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
puis a dormi dans l'ombre.
Il est l'âne si doux
marchant le long des houx....

 

Francis Jammes.

 

anes-deux.jpg

 

Source photo: Images Google.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> @BrigittePapleux, oui j'aime beaucoup les ânes et... les dauphins. ;+)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous semblez très inspiré par les ânes ,en ce moment .En ce jour de rentrée,il ne faudrait peut-être pas aller trop loin...Bref, je me souviens de cette poésie apprise à l'école élémentaire et<br /> qui m'affectait beaucoup...Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents