Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 09:12
"(...)
- J'ai accepté le côté noir de la  vie, il ne me rebute plus, il ne me fait plus peur.
- Et comment y es-tu arrivée? demanda Shirley, attendrie.
- Tu vois, je crois que ... cette lutte de tous les jours, elle repose sur l'amour. Pas sur l'ambition, le besoin d'avoir, de posséder, mais sur l'amour... Pas l'amour de soi, non plus. Car ça, c'est le malheur, c'est ce qui nous fait tourner en rond. Non! Sur l'amour des autres, l'amour de la vie. Quand tu aimes, tu es sauvée. (...)
 
- Pour bien vivre, il faut se lancer dans la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais, jamais penser qu'un jour on pourra se reposer parce que ça ne s'arrête jamais... La tranquillité, c'est plus tard que nous l'aurons.
- Quand nous serons morts? (...)     Pages 422/423
On est toujours maladroit avec les gens qu'on aime. On les écrase, on les encombre avec notre amour... On ne sait pas y faire. (...) "     Page 659

Extrait de "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Collection "Le livre de poche".

 

5024110495_7d565bcb52.jpg

 

Source photo: Flickr.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A ce jour nous n'en avons perdu aucun.<br />
Répondre
F
<br /> Ne perdez pas mes livres, ils sont sacrés pour moi<br />
Répondre
A
<br /> D'accord. J'ai prêté le tome 1 à Françoise. On va en lire des extraits à la radio.<br />
Répondre
F
<br /> tu pourras venir chercher les deux autres tomes !!!<br />
Répondre
A
<br /> Cliquer sur 7 devenir humble dans la colonne de gauche.<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents