Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 11:52
Il y a des coups de gueule qui se perdent. Notre époque manque de nouveaux Abbé Pierre et Coluche. Dans le journal "Sud-Ouest" du mercredi 8 août 2012 on pouvait lire ce qui suit en page 5:
"Un effort de rigueur sans précédent. Espagne. Rébellion des médecins et poubelles cadenassées. Voici deux effets de la crise qui frappe le pays. Dans sa luttre pour réduire son déficit public, le gouvernement a en effet ratifié un décret limitant à quelques cas l'assistance universelle aux sans papiers à partir du 1er septembre. Une mesure contre laquelle ont décidé de se rebeller près de 900 médecins, qui ont signé un manifeste où ils s'engagent à "continuer à soigner" dans le service public leurs patients en situation irrégulière. Dans le même temps, la ville de Gérone a décidé hier de prendre des mesures pour endiguer le phénomène de récupération dans les poubelles."Face au risque pour la santé que peut comporter la consommation d'aliments jetés dans les conteneurs et l'alarme sociale que cela provoque", elle a donc installé des cadenas sur les poubelles des supermarchés."
  Je trouve cela très violent et très injuste. Je ne vois pas quel intérêt a une société à mettre les personnes en difficultés encore plus en difficultés, à ajouter de la misère à la misère?

 

828921232_4568fe9a0a.jpg

 

Photo Flickr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Curieux ce lien, alors que je pensais exactement à la seconde où j'ai lu l'article, à cette expulsion de Nantes !! Vivement critiquée dans le pays, car en contradiction avec ce que le Président<br /> avait promis...<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre
A
<br /> Il n'y a pas qu'en Espagne que l'on est fort avec les faibles et faible avec les forts:<br /> <br /> <br /> http://r.boiteau.pagesperso-orange.fr/cesromsautourdenantes.htm<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents