Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:14

"Manifestement quelque chose est en train de s’emballer dans la société française. De semaine en semaine, l’atmosphère devient plus irrespirable. Avec la régularité d’un ressac, l’actualité ramène de nouvelles occasions d’injures, de soupçons, de dénonciations moralisatrices et détestations rivales. On est passé du mariage gay à la colère bretonne, du racisme « revenu » aux violences corporatistes, de l’austérité subie à la transparence proclamée, de l’injure faite aux juges à l’obsession répressive, etc..."

 

Pour lire la suite de l'analyse de la situation présente faite par Jean Claude Guillebaud dans le journal la Vie le 13/11/2013 cliquez ici...

 

4373811197_eb306bc8a2.jpg

 

Source photo: Flickr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> entendu sur france culture<br /> <br /> <br /> enfance voles nies martyrises par des soeurs desuhmanisé<br /> <br /> <br /> l'evangile devoyé<br /> <br /> <br /> http://www.franceculture.fr/oeuvre-enfances-volees-le-bon-pasteur-nous-y-etions-de<br />
Répondre
C
<br /> 1° Mme TAUBIRA devrait déposer plainte spécifiquement contre ce curé mal embouché !<br /> <br /> <br /> 2° Je crois que c'est simplement humain de ne pas aimer tout le monde ! Parmi toutes les personnes qui défilent chez moi, il y en a toujours une "qui ne passe" pas !<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre
A
<br /> voir cela comment l'eglise tolere ce semblant de pretre.................<br /> <br /> <br /> http://www.staragora.com/news/taubira-un-cure-raciste-la-reduit-a-y-a-bon-banania-video-choquante/473576<br />
Répondre
A
<br /> Même si je sais qu'une pétition ne va pas changer la face du monde je la signe et en l'occurence celle là je l'ai signée. Ne serait-ce que pour afficher clairement mon positionnement personnel et<br /> surtout pour soutenir celles et ceux qui l'ont initiée et portée. "Y a bon Banania, y a pas bon Taubira" j'apprécie pas. Je ne veux pas aller sur ces chemins là. Je veux même m'en démarquer.<br /> Après oui bien sûr JCG nous appelle à avoir le courage d'aimer. Mais je suis loin d'être parfait. Parfois j'ai vraiment du mal à aimer certaines personnes. <br />
Répondre
A
<br /> le racisme j'y fais face tout le temps, mon neveu camerounais,est revenu a la maison il devait avoir 7ans, tatie tatie ,il m'a traité de sale negre, et il pleurait<br /> <br /> <br /> je lui ais dit ,c'est un nul,il l'a repete ce qu'il a entendu par ses parents,nous tous<br /> <br /> <br /> ici on t'aime,et il rayonnait,tu sais l'amour c'est plus fort,qu'un sac de bonbon<br /> <br /> <br /> et puis il me dit <br /> <br /> <br /> tatie maly "tu peut me faire une tartine de nutellaje l'ai embrassé,<br /> <br /> <br /> demain j'irai voir ta maitresse<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents