Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 11:31

 

 

Un jour prochain, les Historiens expliqueront à nos petits enfants pourquoi les Américains, les Anglais, les Français n'ont pas soutenu le Shah d'Iran lorsqu'il a été en difficulté. Ils rappelleront peut-être au passage combien la France a pris soin de l'ayatollah Khomeini durant son long exil dans notre pays. Puis, lorsque le nouveau régime ne leur a pas été favorable, comment ils ont laissé faire (encouragé?) la guerre Iran-Irak. Nos petits enfants découvriront le nombre exact de morts des deux côtés. Les Historiens rappelleront le côté 14/18 de cette guerre par l'utilisation de tranchées et de gaz de combat.

 

Un jour prochain les Historiens expliqueront à nos petits enfants combien nous avons été nombreux à croire au vrai faux charnier de Timisoara, au vrai faux cormoran mazouté de la guerre du Koweït, au vrai faux vol de couveuses par l'armée irakienne dans une maternité du Koweït, aux vraies fausses armes de destruction massive irakiennes. Au passage ils leur rappelleront peut-être l'incendie du Reichtag en Allemagne avant la seconde guerre mondiale. Ils leur expliqueront sans doute le pourquoi et le comment de la première et de la deuxième guerre du Golfe.

 

Un jour prochain les Historiens expliqueront à nos petits enfants pourquoi et comment les Américains, les Anglais et les Français ont financé « les glorieux combattants de la liberté Afghans ». Et comment ceux-ci ensuite se sont retournés contre eux.

 

Peut-être même qu'un jour prochain les Historiens expliqueront à nos petits enfants combien la politique d'Israël en Palestine a été catastrophique ces soixante dernières années.

 

En attendant que de larmes versées, que de sang versé, que de morts. Pardon que de « dommages collatéraux »...

 

« Arrivée la guerre, le diable agrandit son enfer. »

 

6272364896_3ece0e3e06.jpg

 

Télévisions... piège à c... Source photo: Flickr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathilde Jougla - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

Mathilde Jougla 08/09/2013 22:10


"On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre."

 Jean Jaures

CLEMENT 08/09/2013 12:01


J'espère qu'au nom de la vérité historique et en mémoire des victimes, ce jour viendra vite ! Il a fallu 50 ans pour que les dessous de la guerre d'Algérie pour son indépendance soient
dévoilés... Orane

Recherche

Articles Récents