Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 23:09

Romain Gary dans « Promesses de l’aube » a écrit que « l’échec du communisme découle de l’échec du christianisme à faire une société fraternelle. » Des femmes et des hommes sont entrés en socialisme puis en communisme après 14-18 à cause des horreurs vécues durant cette guerre, à cause des conditions de vie terriblement difficiles qu’ils avaient avant le conflit. La « Belle Epoque » ne l’a pas été pour tout le monde. Loin s’en faut.

Plus près de nous dans le temps, déçus par le capitalisme, déçus par le communisme, déçus par le socialisme, des femmes et des hommes se sont tournés vers les Frères musulmans et leur islam pur et dur. Ils en reviendront. Ils en reviennent déjà.

Déçus par la droite, déçus par la gauche, dans notre pays des personnes se tournent vers le Front National. Ils en reviendront.

 

toile1

 

Photo jfs47

 


Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

CLEMENT 09/04/2014 17:39


Cela paraît évident que le christianisme ne fédère plus personne, contrairement à l'islam, et qu'il n'a pas réussi à créer une société fraternelle. Les gens paraissent aussi déçus de leur église,
que de leurs politiques, ils se tournent vers les extrêmes par défaut. Orane

Recherche

Articles Récents