Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 09:28

Voici un extrait d'une analyse de la situation en Syrie lue sur le blog du journal La Croix qui a pour titre "PARIS PLANETE" tenu par Jean Christophe Ploquin:

 

"Machinalement, en le retrouvant, on lui a posé la question : « ça va » ? Haytham Manna répond avec un triste sourire : « pour un Syrien, il est difficile de répondre ‘oui’« . Ce médecin de formation, qui a enquêté pendant plus de vingt ans sur les violations des droits de l’homme dans le monde arabe – et au-delà -, est aujourd’hui au chevet de son propre pays, la Syrie.

Opposant de toujours, il est pourtant resté à l’écart de la Coalition nationale syrienne (CNS), considérée notamment par la France comme la seule alternative au régime de Bachar al Assad. Il s’est fait le porte-parole à l’étranger d’un autre rassemblement, le Comité national de coordination pour le changement démocratique en Syrie (CNCD), créé le 15 juin 2011. Militant laïque, il refuse toute allégeance aux mouvements islamistes qui ont pris le contrôle de la rébellion armée.

Haytham Manna a obtenu l’asile politique à Paris en 1978, alors que le régime de Bachar Al-Assad était à ses trousses. Depuis trois ans, il a visité une quarantaine de pays et rencontré des responsables influents sur la scène internationale, pour défendre ses thèses. En France, paradoxalement, le ministère des affaires étrangères l’ignore."

Lire la suite sur le lien suivant:

http://paris-international.blogs.la-croix.com/pourquoi-la-violence-nest-pas-une-solution-en-syrie/2014/03/17/

11960921713_4240cf5d6e.jpg

Source photo: Flickr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathilde Jougla - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

CLEMENT 19/03/2014 11:13


C'est une info dont on ne parle pas aux J.T. quelle que soit la chaîne... Orane

Recherche

Articles Récents