Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:58
"La machine à écrire, son cliquetis et ses accessoires, l'effacil, le stencil et le carbone, nous paraissent relever d'une époque lointaine, impensable. Pourtant quand on se revoyait quelques années plus tôt, en train de téléphoner à X dans les toilettes d'un café, de taper un soir une lettre à P sur l'Olivetti, il fallait bien reconnaître que l'absence de portable et de mail ne tenait aucune place dans le bonheur ou la souffrance de la vie."

Annie Ernaux, 2008. "Les années".

 

olivetti.jpg

 

L'Olivetti offerte par mes camarades d'internat pour un de mes anniversaires. Sur laquelle j'ai appris à taper avec mes  dix doigts grâce à une méthode d'apprentissage fournie avec. Sympas les copains d'école. Sympas surtout d'avoir supporté mes mois d'apprentissage bruyant! C'était dans les années 70.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'ai l'impression d'entendre encore le "ding " en fin de course. Qu'est ce que j'ai pu jouer avec cette machine rouge qui avait sa propre valise!!!<br />
Répondre
C
<br /> Je n'apprécie pas trop les nouveaux moyens de communication électronique ; Je pense qu'ils ne facilitent pas réellement les vrais rencontres dues aux harsards de la vie;<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire : j'ai appris à taper à la machine par correspondance ! Qui dit mieux ?..<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents