Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 10:18

Extrait du blog "Abolitionniste!":

 

"(...)

Qui voudrait devenir prostituée ? Qui voudrait avoir 5, 10 ou 20 relations sexuelles par jour  avec de parfais inconnus ? Personne ne souhaite que sa fille, sa femme, sa sœur, son amie ne se prostitue. Les pires insultes ne sont pas « sale pute » ou encore « fils de pute » ? Une majorité de personne semble favorable à la prostitution et à sa légalisation alors que la population ne voit même pas en elle des personnes à part entière, des personnes fréquentables, des personnes comme les autres. Ce ne sont pas des victimes de la misère ou du crime organisé, mais ce ne sont que de vulgaires putes. Et les arguments comme « le plus vieux métier du monde », « cela répond à un besoin de la société », « cela permet d’éviter des viols » évitent à ceux qui les invoquent de remettre en question la manière dont la société (et notamment les hommes) considère la sexualité et les rapports humains.
Cette proposition de loi, j’espère, mettra fin à cette manière de penser. Mettre le client (le grand absent jusqu’alors du débat) en face de ces responsabilités dans l’exploitation du corps de l’autre est à mon avis essentielle. Car, nous ne pouvons pas accepter :
  • Que l’ont puisse asservir autrui ;
  • Que l’on trouve du plaisir dans la misère de l’autre ;
  • Que l’argent permette de disposer d’une personne quelle qu’elle soit ;
  • Que la France soit un pays où les proxénètes peuvent prospérer car la clientèle est abondante ;
  • Que la France est un pays où des personnes sont forcées de faire commerce de leur corps auprès de citoyens français pour rembourser leur dette ou pouvoir survivre ;
  • Que notre pays ne condamne pas toute forme d’esclavagisme, économique inclus.
Une prostituée disait avec raison : « aucune petite fille ne rêve de devenir prostituée ». Il ne tient qu’à nous de changer nos mentalités. (...)"

Pour lire l'intégralité du texte cliquer ici et demander à entrer sur le blog.

1952437342_cab01f1afd.jpg
Photo Flickr.

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents