Fa # a écrit:
Devant moi au-delà des cimes de conifères, je vois les collines aux courbes ondoyantes, les prés verts aux formes irrégulières, penchés, bizarres, orientés à l’Est, les arbres qui mettent leurs feuilles progressivement.
Autour de moi : de très nombreux oiseaux chantent, cachés dans les branches de hêtres, de bouleaux, de sapins, de chênes, de châtaigniers, sur les rameaux du noisetier, sur les tiges du buddleia, dans les haies d’aubépine.
Derrière moi, un peu plus loin, ces tulipes que nous avions plantées ensemble il y a trente ans, aujourd’hui, elles sont écloses après des années d’absence de floraison. Etrange.
Sous mes pieds le soleil a réchauffé le carrelage qui est devenu brûlant, il me rappelle la plage où je vais de temps en temps pour lui faire un bisou sur ses petites joues. Elle pousse bien, elle sait se faire comprendre, elle sourit souvent, elle s’occupe avec ses jouets, les regarde, les saisit, les passe d’une main dans l’autre, les découvre, les tourne puis les repousse. Celle-ci a six mois et celle-là a un peu plus d’un jour. Depuis avant-hier, je suis grand-mère pour la deuxième fois.
Le printemps est beau.
Guy Béart a raison de dire que « Le meilleur des choses ne coûte rien. »
Olivier Messiaen pensait que les oiseaux étaient les plus grands musiciens. (L’écouterez-vous jusqu’au bout ? )
http://www.youtube.com/watch?v=ht5qqE_e1UE
Photos Flickr.