Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 17:07

Monsieur le Président,

 

Je vous écris cette lettre que vous lirez… je l’espère beaucoup, parce qu’il est important que vous en preniez le temps, conscient que je sais que vous avez beaucoup de travail et que votre responsabilité est grande. Je le respecte.

 

Je vous écris depuis la Grèce, pays que je suis en train de traverser depuis une quinzaine de jours. Je suis parti de Dampierre, mon village natal dans le Jura, le 25 mars 2012, il y a un peu plus d’un an. Je marche au pas de l’âne Isidore, pour la paix, en demandant instamment l’arrêt de l’armement nucléaire de la France, de manière unilatérale. J’accomplis cette marche en direction de Bethléem en Palestine, marche en relation très étroite, par l’intermédiaire du blog internet « luluencampvolant » avec beaucoup d’hommes et de femmes de bonne volonté, membres de mouvements alternatifs non-violents et particulièrement le M.A.N.V . Vous avez sûrement appris le jeûne accompli par certains d’entre nous aux moments des tristes anniversaires de l’éclatement de la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945. Vous avez certainement appris aussi la marche convergente de plus de 200 personnes en Franche-Comté le samedi 23 mars 2013, à Arc et Senans (Doubs), par solidarité en ce jour où je reprenais la marche qui me conduisait à traverser la Macédoine puis la Grèce, à prendre le bateau à Lavrio-Athènes pour Haïfa (Israël) et parvenir à Bethléem en Palestine afin que la France arrête l’armement nucléaire de manière unilatérale.

Lire la suite ici...

lulu.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

André Lugardon 09/06/2013 19:50


Même si je ne me fais plus guère d'illusions j'aime ce que fait Lulu à 75 ans. Et j'aime les idées qu'il défend. Il n'est pas le seul à penser ainsi. Voir le lien sur le M.A.N.V.

CLEMENT 09/06/2013 18:33


Lettre bien courageuse et réaliste ! Je crains bien que la marche de Lulu solitaire ne devienne qu'un symbole de plus à côté d'autres mouvements de contestation... Il paraît même qu'on
veuille malgré tout exploiter le gaz de schiste... Le pays ne sait plus où prendre son énergie, il n'a pas encore intégré le vent et le soleil ! Orane

Recherche

Articles Récents