Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 20:55

cadillac.JPG.

 

Photo A.L

 

Cour de promenade de l'unité de soins P... de l'hôpital de C...

La vie s'enracine malgré tout dans la plaque en fonte d'un vieux regard en béton.

"Les plus  courtes folies sont toujours les meilleures." (Marguerite de Navarre)

 

« Les mécanismes d’action du cannabis sur le cerveau ne sont pas encore bien connus. Il est indéniable que son usage régulier entraîne des troubles des fonctions intellectuelles. Plus inquiétant, il a peut-être aussi des conséquences sur la santé mentale. Des troubles passagers comme l’anxiété, les crises de panique, des épisodes dépressifs ou délirants peuvent être déclenchés par un usage de cannabis, même occasionnel. Ils peuvent parfois nécessiter une hospitalisation et des traitements médicamenteux. Quant aux maladies mentales qui affectent durablement les personnes, il est seulement établi que l’usage de cannabis peut déclencher les troubles chez les personnes qui, de toute façon, auraient développé une maladie. Il peut également aggraver les troubles des personnes déjà atteintes. A propos de la schizophrénie : plusieurs études suggèrent que le risque d’apparition de cette maladie mentale est plus élevé au sein de la population des personnes ayant consommé du cannabis à de nombreuses reprises avant 18 ans. Ce risque augmenterait encore avec l’importance et la précocité de la consommation. De nombreuses études en cours cherchent à vérifier l’hypothèse, aujourd’hui prise au sérieux par de nombreux psychiatres, selon laquelle le cannabis pourrait accélérer l’apparition de troubles mentaux chez des personnes qui, plus fragiles ou vulnérables, seraient déjà susceptibles de les développer. »

 

Source: www.drogues-info-service.fr/

 

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi."

(Jim Morisson)

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

André Lugardon 04/09/2012 08:49


Merci Elisabeth.

Elisabeth F.-B. 03/09/2012 21:59


Mille pensées, quotidiennes et récurrentes.


En union, oui, comme dit Idéfix.

André Lugardon 03/09/2012 09:47


Merci Idéfix de votre commentaire . Quand j'ai le temps je vous fais un mail.

idefix 02/09/2012 22:24


Votre photo m'en rappelle d'autres, saisissant des arbres poussant sur des substrats minéraux hostiles dans des situations très improbables : sur une corniche au 7e étage d'une tour à Montréal,
sur des façades dans le quartier des chartrons à Bordeaux par exemple.


En union de pensée. Amicalement.

Recherche

Articles Récents