Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 09:18

Depuis trois semaines je roule avec un passager clandestin à bord de ma voiture. Une araignée habite dans mon rétroviseur extérieur gauche, derrière la vitre. Jusque là rien d'étonnant. Ma voiture couche dehors. Je suis souvent dans la forêt. Plus étonnant c'est que parfois lorsque je roule, elle sort de sa cachette et se promène sur la face glissante du miroir se maintenant grâce à un fil bien ténu. Les turbulences d'air ne l'emportent pas mais semblent au contraire la maintenir sur cette surface. Plus étonnant encore pour moi mais de quoi se nourrit-elle? Pour ce qui est de l'eau, elle en a quand il pleut et même quand il ne pleut pas avec la condensation. Mais pour ce qui est de sa nourriture, que peut-elle bien trouver à manger là où elle est et où elle semble rester? Rouler en la regardant se maintenir vaille que vaille sur mon rétroviseur extérieur est un exercice périlleux et dangereux. Mais je fais attention. Je ne voudrais pas que mon passager clandestin périsse dans un accident de voiture. :=)

clandestino1.jpg

clandestino2.jpg

 

Photo jfs

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André Lugardon - dans journalperso
commenter cet article

commentaires

André Lugardon 14/10/2012 08:48


Merci Orane du lien suivant que tu m'as envoyé par mail:


http://videos.arte.tv/fr/videos/le-regne-de-l-araignee--6978110.html

André Lugardon 12/10/2012 12:03


Donc la nuit ou dans la journée quand ma voiture ne roule pas elle la nettoie, l'idée me plait! Je vais attendre alors pour passer ma voiture au lavage automatique. ;=)

CLEMENT 12/10/2012 11:50


De quoi se nourrit-elle ? N'as-tu donc jamais eu à nettoyer les vitres de ta voiture couvertes de moucherons et autres insectes qui y ont fini leur vol ?


Orane

André Lugardon 12/10/2012 09:36


http://fr.wikipedia.org/wiki/Araneae

Recherche

Articles Récents