Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 19:25
" Comment dire le presque-rien? Comment dire le vent, la douceur du printemps? Comment dire la lumière dans les yeux d'un enfant? Le furtif et l'infiniment présent? Comment soudain ne pas manquer de mots devant la pureté cristalline qui parfois enlace le commencement d'aimer, le commencement de toutes les nudités? Comment parler de ce qui nous comble et nous échappe, du trop nouveau, de l'au-delà du beau, de ce qui danse dans l'ineffable? Comment parler de ce qui jamais ne se dit, qui seulement par grâce quelquefois se vit... Comment dire quand la peur et la joie se sourient? Quand une étrange légéreté se glisse dans la pesanteur du monde? Comment dire sans détruire..."

Extrait de " Marie de Solemne dialogue avec André Comte-Sponville, Etienne Klein et Jean Yves Leloup."

"Aimer est le verbe de la conjugaison française le plus difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple. Son présent n'est qu'indicatif. Et son futur est toujours conditionnel."

Jean Cocteau.

 

3981249115_b55caa675e.jpg

 

Photo Flickr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Que peut-on dire ou écrire après un tel texte et les mots de Cocteau ?<br /> <br /> <br /> IL FAUT LE VIVRE pour le connaître :  C'EST TOUT ... et c'est PAS RIEN ... nom d'un chien !!<br /> <br /> <br /> Orane<br />
Répondre
A
<br /> Merci de vos voeux Fa. Christian j'ai commencé à regarder vos photos. A la manière facebook: j'aime!<br />
Répondre
C
<br /> Très belle photo<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br />
Répondre
F
<br /> Presque rien , c'est presque tout :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE 2012 !!!<br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents